Permis AM

Une formation aujourd'hui, la liberté demain

Choisissez ce qui vous correspond

Notre formule pour le permis AM

Formule PERMIS AM
en 8h00, sur 2 jours

Formation pratique sur plateau privé
Formation pratique en circulation
Sensibilisation aux risques routiers

438,00

Tout savoir sur le permis AM dans votre auto-école pilote à Nancy et Ville-en-vermois

Informations utiles
Pré-requis et personnes concernées
PRÉ–REQUIS :
Etre apte sur le plan médical, savoir parlée et écrire français.
L’ASSR 1 ou l’ASSR 2 est obligatoire pour pouvoir s’inscrire à la formation du brevet de sécurité routière (BSR) qui correspond à la catégorie AM du permis. Pour les mineurs, une autorisation des parents ou du tuteur est obligatoire.

La formation est dispensée dans des établissements agréés par le préfet (écoles de conduite, associations, etc.)

PERSONNES CONCERNÉES :
Toutes personnes âgées de 14 ans

PERSONNE EN SITUATION DE HANDICAP :
Toutes nos permis sont accessibles pour les personnes en situation de handicap, sous réserve que les prérequis soient remplis. Pour toutes demandes d’informations, contactez-nous au 03 83 46 98 98.

 

 

Durée, objectifs et contenu de la formation
DUREE :
8Heures

OBJECTIFS :
Formation théorique au collège :
Le permis AM s’obtient à l’issue de deux enseignements : l4apprenant commence par suivre une formation théorique dispensée au collège et validée par la délivrance, en classe de 5ème, de l’attestation scolaire de sécurité routière de 1er niveau appelée ASSR1 ou par la délivrance en classe de 3ème de l’ASSR2.
– Formation pratique :
Elle est assurée par des formateurs qualifiés.

CONTENU DE LA FORMATION :
Elle est assurée par des formateurs qualifiés.
La formation au brevet de sécurité routière est d’une durée minimale de huit heures, dispensée sur deux jours au moins.
La formation se découpe par :

  • une séquence dont l’objectif est d’échanger avec les élèves sur la sécurité routière (les comportements, les risques, leurs limites, etc.) ;
  • deux séquences qui sont consacrées à la formation à la conduite hors circulation et à la formation à la conduite en circulation et une autre séquence est dédiée à l’acquisition/révision de connaissances de base du code de la route ;
  • une dernière séquence traite traite de la sensibilisation aux risques routiers, en présence de l’un au moins des parents ou du représentant légal de l’élève mineur.

Durant la formation, il est obligatoire de porter, en plus du casque et des gants, des vêtements et chaussures adaptés à la conduite d’un deux-roues motorisé.

Dispositif de suivi et validation des acquis
DISPOSITIFS DE SUIVI :
Feuille d’émargement

VALIDATION DES ACQUIS :
La formation se découpe par :
 une séquence dont l’objectif est d’échanger avec les élèves sur la sécurité routière (les comportements, les risques, leurs limites, etc.) ;
 deux séquences qui sont consacrées à la formation à la conduite hors circulation et à la formation à la conduite en circulation et une autre séquence est dédiée à l’acquisition/révision de connaissances de base du code de la route ;
 une dernière séquence traite de la sensibilisation aux risques routiers, en présence de l’un au moins des parents ou du représentant légal de l’élève mineur.
Durant la formation, il est obligatoire de porter, en plus du casque et des gants, des vêtements et chaussures adaptés à la conduite d’un deux-roues motorisé.
A l’issue de la formation le candidat se voit remettre une attestation qui l’autorise à conduire sur le territoire national les quadricycles légers à moteur pendant une durée de 4 mois

Les documents nécessaires pour l'inscription
  • Copie de l’ASSR1
  • Copie recto/verso e votre pièce d’identité
  • Justificatif de domicile
  • 1 e-photo avec signature numérisée
Résultats et documents remis
À l’issue de la formation, lors de la séquence de sensibilisation aux risques routiers, l’élève se voit remettre une attestation par le responsable de l’école de conduite.

Cette attestation autorise son titulaire à conduire, sur le territoire national, les cyclomoteurs ou les quadricycles légers à moteur (voiturettes) pendant une durée de quatre mois à compter de sa délivrance.

À l’issue de ce délai, l’autorisation de conduire ces véhicules sera conditionnée à la détention de la catégorie AM du permis de conduire.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Nos différents permis